fbpx
Color logo - no background

Les tendances en communication pour 2021

Les tendances en communication pour 2021

L’information est une ressource essentielle en entreprise. Elle représente le cœur de tout processus de prise de décision. Pour la rendre libre et surtout accessible, il est primordial d’installer les moyens de communication les plus actuels. En 2021, ce besoin est vite comblé avec des supports de plus en plus innovants. Le point sur les nouvelles façons de communiquer en 2021.

Toute la difficulté pour une entreprise qui souhaite mettre en place une communication de qualité réside dans le choix des canaux ou des supports de communication qu’elle va privilégier. Aujourd’hui, le marché regorge d’une riche variété de supports de communications assez souples pour adapter son message à son client cible.

Les supports de communications externes post covid

Les supports de communication externes sont orientés vers la clientèle et les prospects de l’entreprise ainsi que vers les partenaires. Le logo a conservé tout son attrait d’antan. Il est redevenu un support de communication très prisé à la faveur des progrès du digitale. Les e-mails professionnels sont également l’un des nouveaux canaux de communication à surveiller en 2021.

Les entreprises sont aussi très portées vers l’e-mailing qui est de loin l’un des supports incontournables pour un taux de conversion qui explose.

Comme autres canaux de communication, les flyers et l’envoi de newsletters font également fureur.

Il existe une catégorie spéciale de moyens de communications externes qui se développent aujourd’hui en dehors des médias. Les publicités à la télévision, à la radio ou encore au cinéma sont désormais remplacées par l’inbound marketing. Ce canal consiste en effet en la création d’un site ou d’un blog professionnel. Il peut être complété par la publicité sur internet par bannière ou en utilisant la puissance des réseaux sociaux.

Aussi faut-il rappeler l’ascension des visioconférences dans les stratégies de communication en entrepris pour discuter avec de possibles partenaires ou clients.

Savoir communiquer en interne pour améliorer son image de marque

Les objectifs de la communication d’entreprise ne sont pas uniquement liés au marketing destiné aux clients. Savoir communiquer de manière efficace en interne permet de renforcer une image de marque qui saura être portée par vos collaborateurs en externe. En tête des nouveaux moyens de communication interne, l’on retrouve l’e-mail et les outils de plannings collaboratifs en ligne à l’instar de Trello. La culture d’entreprise est partie prenante de cette communication, les visuels, la chartre graphique, la manière de s’adresser à ses employés constitue le cœur du message que vous souhaitez diffuser.

Les hélices holographiques : présentation d’un support de communication révolutionnaire

Également appelée ventilateur à hologramme, l’hélice holographique désigne un appareil permettant la diffusion d’image susceptible de simuler le rendu d’un véritable hologramme. Cet outil ouvre la voie à une ère nouvelle de publicité, précisément dans l’affichage numérique. Les équipes de marketing peuvent facilement projeter du contenu publicitaire en se servant de la technologie 3D.

Le système de fonctionnement de l’hélice est simple. L’appareil est composé de plusieurs LED qui vont créer une image grâce à la rotation des pales de l’hélice. Le rendu est exceptionnel, car les images semblent flotter dans les airs du fait du tournoiement des pales. Ces dernières sont tellement actives qu’elles paraissent invisibles.

Les hélices holographiques proposent des images captivantes à vos prospects. La possibilité de voir les images sous différents angles les émerveille d’autant plus. Ce dispositif est définitivement un outil révolutionnaire qui fera sans doute le bonheur des entrepreneurs.

Notre agence spécialisée dans la mise en place de supports de communication intelligents pourra vous accompagner dans votre projet afin d’adopter une stratégie globale pour réussir à communiquer de manière efficace.

Articles récents

Avoir une stratégie sur les réseaux sociaux pour son entreprise Les réseaux sociaux constituent un excellent outil pour le développement des nouvelles …

Comment réussir la transition numérique de son entreprise ? Les entreprises sont confrontées à un défi de taille, à l’ère de la démocratisation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact

Envoyer-nous un e-mail au [email protected] ou Vous pouvez également communiquez avec nous par téléphone au +32 2 411 26 60